UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EHK 9 Prince Hugues des_Baux (13) Grand Seigneur provençal

Le secret des Baux est perdu depuis longtemps. Les origines de cette puissante famille provençale dont le sang coule dans toutes les dynasties européennes contemporaines, et avant tout la lignée des Princes d'Orange reste auréolée de mystères.

Bertrand Ier, Seigneur des Baux et Prince d'Orange, le père d'Hugues, etait renommé pour ses qualités chevaleresques. Quelques années plus tôt, il a dans un rare geste d'élégance, pris en croupe le jeune Alphonse II d'Aragon pour le faire échapper du siège d'Albaron et le ramener sain et sauf à Arles.
Son frère, Guillaume, Le Prince d'Orange est un vassal direct de l'Empereur et a le privilège de battre monnaie. Cependant pour la part de ses possessions recoupant le Marquisat de Provence, il est Vassal du Comte de Toulouse. En 1200, Hugues IV a 27 ans il est co-Vicomte de Marseille, Consul d'Arles et Seigneur des Baux. Il conserve pleines les armes des Baux, de gueules à l'estoile d'argent en 16 rais. Tandis que Guillaume les écartèle avec le cor d'Orange. La devise de la famille était « Au Hasard Balthazar », ainsi que « Jamais Vassal » et « Semper Ardentius ».

 image host image host 

Les commentaires sont fermés.