UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK 1 Chevalier Bernard d'Aspremont (06)

Bernard est un chevalier niçois dans la force de l'âge. Homme de confiance de Fulcon Badat, Comte d'Aspremont, il a été surnommé l'Ours Blanc en raison de son caractère ombrageux et de sa chevelure précocement argentée.

0153_a f_Painting-Gripping-beast-shields.jpg

Capturé dans sa jeunesse par un raid sarrasin sur les côtes niçoises, il a grandi sur les côtes de Barbarie avant de s'évader avec audace pour rejoindre son pays natal. D'abord simple sergent d'armes, il a conquis son adoubement à la force du poignet, devenant capitaine des gardes d'Aspremont avant d'être fait chevalier.

Son suzerain l'a envoyé à Marseille pour accueillir Boson de Challant (HK 24) et l'escorter pour la première partie de son voyage de retour vers la vallée d'Aoste où se trouvent ses terres. En effet les deux familles entretiennent, via le Piémont italien d'anciennes et cordiales relations.
Moins officiellement, Bernard est chargé d'une mission de renseignement au cas où les nobles du pays niçois se décident à rejoindre la rébellion de Marseille contre le Comte de Barcelone.

Par ailleurs, mais c'est une toute autre histoire qui sera contée un autre jour, c'est un très ancien ami du chevalier Bondurand de Genolhac (EHK 03)

Les commentaires sont fermés.