UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK 63 Chevalier Kylian d'Ambazac

Kylian d'Ambazac commence la campagne en tant qu'écuyer de Bondurand de Genolhac. Fait rare, c'est au combat qu'il gagne ses éperons d'or et est adoubé sur le champ de bataille alors qu'il n'a encore que 14 ans, faisant de lui le plus jeune chevalier du Comte de Toulouse, et même de toute l'armée.

Très jeune il s'intéresse aux travaux des champs et passe beaucoup de temps avec les femmes et les prêtres. Aussi, pour l'endurcir, son père l'envoie dans sa famille maternelle dans les Cévennes. Là sa grande intelligence, son courage et son astuce le font remarquer du Chevalier Bondurand de Genolhac qui en fait son écuyer.

En quelques mois, le frêle garçon prend confiance en lui et sa bonne humeur, son courage, sa vivacité d'esprit en font un écuyer apprécié de tous.

kyle3.jpg

Malgré les ordres des adultes de rester à l'écart des combats, il prend l'initiative, lors d'une rencontre mal engagée aux environs de l'Abbaye de Saint Maximin, de libérer un troupeau de bœufs et de les pousser sur le trajet des renforts aragonais, semant un désordre dont l'armée Marseillaise se sert pour rétablir la situation. Ce faisant, il manque de peu de se faire capturer par une bande de mercenaires catalans mais connaissant bien les bovins, il s'en sert astucieusement pour se tailler un chemin vers les rangs marseillais à la force de la fourche, puis de l'épée d'un chevalier aixois renversé d'un coup de corne.

Arrivé épuisé mais vainqueur il tend l'épée capturée et sanglante à Bondurand qui la lui prend et lui intime l'ordre de s'agenouiller. Craignant de se faire punir pour sa désobéissance, le jeune écuyer obéit et reçoit deux bons coup de plat d'épée sur les épaules qui le font chanceler.

kyle2.jpg

"Au nom de Saint-Michel et Saint-Georges, relève toi Chevalier Kylian" entend-il alors.

Fait ainsi immédiatement chevalier, il termine la campagne dans les rangs de la chevalerie cévenole où il se fait remarquer par sa maîtrise de la Hache d'Armes, avant de rentrer dans son Limousin faire la fierté de sa famille.

Commentaires

  • Ce chevalier a été créé pour mon petit fils Kylian. Il en a choisi les armoiries et a participé à la peinture de la figurine.

Les commentaires sont fermés.