UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK 13 Paio Soares Pinto (Portugal)

 

 

Dom Paio Soares "Pinto" Chevalier Portugais devait son surnom (et ses armes) à un épisode où il revint du combat couvert de sang, comme peint de rouge. C'était en Juin 1191, sous les remparts de Palmela.

Ce jour là, il occit 5 Maures, figurés par les croissants de gueules de ses armes.

 

0350 _V074016940032_o.jpgDe 1191 à 1211, une trève de 20 ans règne entre le Portugal et les Almohades.

Quand il n'avait pas de champ de bataille pour exprimer son trop plein d'agressivité, Dom Paio Soares était un chevalier particulièrement ombrageux. Assez ombrageux pour que de hauts personnages désirent l'éloigner. Un jour où il était allé trop loin, le Roi Sanche Ier l'obligea à aller en Croisade pour apprendre la tempérance et se faire un peu oublier. Une paix incommode régnant dans la Péninsule, il part donc pour la Terre Sainte.

Là bas, il ne manque pas d'occasion de donner libre cours à son tempérament batailleur. Au point de s'attirer un nouveau surnom « al Majnoun » qu'il préférera s'abstenir de traduire et de remmener dans ses bagages.

Enfin, arrivé à la trentaine il s'assagit et songe à s'installer définitivement à Acre quand il reçoit un courrier de Roi lui demandant de rentrer reprendre son domaine, convoité par le puissant ordre militaro-religieux de Santiago.

Sans animosité particulière envers les catalans, mais toujours prompt à s'enflammer il accepte de suivre Pierre de Villiers, le temps que se calme le conflit qui rend difficile la suite de son voayage de retour.0353 _V079987433472_o.jpg

 

Les commentaires sont fermés.