UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK 19 Chevalier Beaudouin de Praet (Flandres)

0333 _De Praet c1.jpg

Croisé, Seigneur de Praet et Zomergen, villages flamands situés entre Bruges et Gand, Beaudoin est sans doute né en 1168. C'est un vassal du Comte de Flandres. Il a pris la croix en 1189 et a traversé toute l'Europe avec Frédéric Barberousse.

Il a survécu à des dizaines de batailles et a poursuivi son chemin avec une poignée de chevaliers flamands et allemands jusqu'en Terre Sainte. Là certains se sont engagés dans les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem avant de former l'embryon des chevaliers teutoniques. Beaudouin est resté en bons termes avec eux, mais est resté dix longues années à la disposition des chefs Croisés de la ville d'Acre.0332 _De Praet1c.jpg

Apprenant par les congrégations religieuses le décès de son père et les visées de quelques entreprenants voisins sur ses terres, il se décide à rentrer chez lui, via cette fois la voie maritime, puis Marseille, le Rhône et la Saône, et enfin la Meuse.

C'est, parmi les croisés, le plus pressé d'en finir, et dans les conseils, il appuie toujours les solutions les plus expéditives, non tant par témérité que parce qu'il a hâte de rentrer chez lui et que toute remontée du Rhône est bien compliquée en ces temps troublés.

0334 _De Praet 1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.