UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK 26 Hugues de Gières de Sigoyer (05)

Cadet de la famille de Gières, près de Grenoble, ses frères sont respectivement seigneur de Gières (38) et Évêque de Gap.

 Son frère, Guillaume de Gières, Évêque de Gap sera l'un des cosignataires témoins de la dévolution des Hautes Alpes au Dauphiné quelques années plus tard.

u308 profil.jpg

Il tient pour son frère les terres de Sigoyer, au dessus de Tallard un noeud stratégique qui domine la vallée de la Durance, et ferme un chemin permettant de contourner Gap entre cette vallée et la route du Col Bayard. Mais il ne peut espérer transmettre ces terres d'église à ses descendants.

Il rejoint le Comte de Forcalquier espérant récupérer ainsi un fief à lui en Provence aux dépends d'une des familles catalanes fieffées par Alphonse.

Ce rude et pieux montagnard excelle au combat rapproché, qu'il apprécie de mener aussi bien à cheval qu'à pied, en maniant une énorme hache, identique mais plus affutée que celle avec laquelle il aime à participer aux travaux de défrichement dans ses montagnes. Dans les tournois, il évite les joutes, art qu'il maitrise mal, mais n'a pas son pareil au béhourd.

Les commentaires sont fermés.