UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK 34 Hugues Rostaing de Valdeblore et Aspremont

La famille Rostaing de Valdeblore blasonne « d'or chargé de 3 bandes d'azur ».

 

 

 

Rostaing est le nom d'un membre de la famille de Thorame qui a épousé en 1046 une fille de la famille de Nice qui lui apporta le fief d'Aspremont. La famille garda ce nom de Rostaing par la suite. En 1056 elle possédait, outre Aspremont, la Haute-Vésubie, le Val de Blore et toute la Tinée, qui est partagé entre 3 fils. Guillaume est seigneur de Valdeblore et Aspremont. Cette branche de la famille est très liée avec la famille de Châteauneuf par de nombreux mariages.

 

En 1200, Raynard Rostaing est seigneur de Valdeblore et co-seigneur d'Aspremont avec les Isnard de Châteauneuf dont il a épousé la fille Aicarde. Il a marié sa fille Guillemette au fils de Guillaume de Châteauneuf. Hugues est le frère benjamin de Raynard et Guillemette. Au départ destiné au clergé, il a préféré aller chercher fortune. Il est revenu balafré et avec un sérieux butin mais ne parle jamais de ce passé. Quand son parent lui a suggéré de s'engager dans cette aventure, il n'a pas hésité longtemps.

 

 

(VH)

Les commentaires sont fermés.