UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK 35 Fulcon BADAT

La famille Badat blasonne « de gueules à la comète d’or à seize rais »

 

 

 

La famille Badat est une vieille famille niçoise, Guillaume Badat a été Premier Consul de Nice en 1144, un an après l'instauration du Consulat dans cette ville. Son fils Fulcon a lui aussi été Premier Consul de Nice en 116o. La famille Badat était, sinon toute puissante, du moins très influente à Nice et très opposée aux Comtes de Provence au point d'envisager une république à la manière de Gènes. C'est pourquoi elle a financé une partie de cette expédition. A noter qu'une autre famille, les Cays de Gilette, soutenaient les comtes de Provence. Leur opposition a duré jusqu'au rattachement de Nice à la France.

 

Cet autre Fulcon a reçu, outre une bonne éducation livresque, une éducation militaire. Adjoint au Capitaine général de Sospel, c'est un combattant de tout premier ordre. Ami de Rostaing d'YSIA, il a décidé avec lui de s'engager dans cette aventure, en grande partie sous l'influence de sa famille qui en finance une grande partie. De retour de cette expédition, il sera à son tour Premier Consul de Nice en 1227 et son fils Eugène le sera en 1246.

 

Les commentaires sont fermés.