UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK 52 Fabien d'Hersy

Fabien n'est qu'un tout jeune garçon de 9 ans quand il s'embarque pour la Croisade avec son père , chevalier picard et son frère ainé.0162_a_Castle and knot.jpg

Pendant que Jacques, le père, s'investit dans le gouvernement du Comté de Tripoli ; Ludovic, son frère ainé, agé de 20 ans guerroie aux cotés d'Elie le Syriaque des confins du Akkar aux montagnes du Metn, dans les forêts de Cèdre du Kesrwan et jusqu'à la plaine de Baalbeck, à l'époque aux mains de féroces guerriers kurdes de Saladin.

Quand son frère rentre à Tripoli avec son ami maronite, Fabien harcèle les deux hommes de questions et souvent, c'est Elie qui a le plus de patience pour lui répondre, de sorte qu'ils nouent progressivement une forte amitié et qu'avec la bénédiction de Jacques, qui ne partage pas les préjugés des autres croisés envers les chrétiens syriens, Fabien choisit d'être l'écuyer du chevalier oriental fraîchement adoubé plutôt que de son frère.0163_a_Castle-knight.jpg

Quand en 1200, Elie s'embarque pour Marseille, Fabien l'accompagne, chargé par son père de la mission d'aller s'assurer sur place de la bonne marche du fief familial situé dans le Ponthieu.
Mais la tentation de guerroyer et de décrocher ses éperons est trop forte, et il s'engage, avec son mentor, dans l'ost de Marseille.

 

Les commentaires sont fermés.