UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK s02 : Alfonso Peyre

La famille de Peyre blasonne «D'azur au chevron de gueules, accompagné par trois étoiles d'or, deux en chef et une en pointe »

hk s02Alfonso Peyre.png

Originaire de Saragosse, Alfonso Peyre est venu à Nice en compagnie de son ami Jehan de Falicon. Il est issu d'une famille non noble mais honorable et s'est illustré dans les luttes contre les maures. Personnage emporté et grand coureur de jupons, il est à la recherche de nouveaux horizons...

Beaucoup plus tard, un de ses descendants, un certain Balthazar Peyre, émigra d'Espagne, et, après avoir rempli la charge de premier écuyer à la cour de Bérenger, comte de Provence, vint, après la mort dudit comte, s'installer â Nice. Ce fut un de ses descendants, Honoré Peyre, citoyen de Nice, qui fut finalement fait officiellement noble « ainsi que sa descendance » par le Duc de Savoie Charles-Emmanuel I, par patentes du 2 mars 1593, pour avoir « été employé en de multiples et honorifiques emplois, dans lesquels, ayant toujours fait resplendir la générosité innée de son âme et son dévouement au service de son souverain en y employant sa personne, son œuvre et ses ressources, sans rechercher d'autre récompense que la faveur de la grâce. »

La famille accumula les titres puisqu'ils furent « Comte della Costa d'Oneglia, Comte de Châteauneuf, Comte de Berre, Comte d'Eze, Marquis de Châteauneuf, Seigneur de Falicon et Comte de Clans. »

Alfonso Peyre.jpg

Alfonso Peyre2.jpg

(Note : la famille est véridique à partir de Balthazar Peyre. Le personnage est inventé. Les armes sont historiques mais le chevron de gueules a été ensuite dentelé d'or)

 

Les commentaires sont fermés.