UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HK i02 : Giordano de Revigliasco

La famille de Revigliasco blasonne« d'argent au lion de gueules »Giordano de Revigliasco 2.jpg

Revigliasco est une famille originaire du Piémont. Giordano de Revigliasco est entré comme homme d'arme auprès d'un seigneur piémontais et a rapidement conquis le rang de sergent. A la demande du Comte de Vintimille, son seigneur a accepté de lui louer une troupe qu'il a mis sous les ordres de son sergent, fait chevalier pour l'occasion.

 

Giordano de Revigliasco reviendra dans son village. Son fils Teucy Etnisy y est né en 1226. La famille se poursuivit par Giordano né en 1256, Bonifacio né en 1280, Avareto né en 1316, Antonio (dit Manfred) né en 1346, et ainsi de suite. Un de ses descendants s'est installé en France à la fin du 14ème siècle et francisa son nom en Revillasc. Son arrière-arrière petit-fils Guy de Revillasc, écuyer, épousa Laurence, des familles niçoises de Ricou et de Ponnat.
Giordano de Revigliasco.jpg
V.H.

(Note : la famille est véridique, le personnage est inventé. Les armes sont historiques. Un généalogiste a remonté la généalogie de Judith de Revillasc de Lachau, dont la famille possédait par héritage une partie du fief de Châteauneuf. Le plus ancien cité est Teucy Etnisy, né à Revegliasco, dont le fils Giordano est né en1226. J'ai inventé les aventures du père de Teucy Etnisy auquel j'ai donné le nom du fils de celui-ci.)

 

Les commentaires sont fermés.