UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

hk s01 Jehan de Falicon

 

Jehan de Falicon blasonne « d’argent à la ratapignata de sable »

Jehan de Falicon.jpgOn ne sait pas sous quel nom Jehan a été baptisé dans son bourg natal de Falicon. On sait seulement qu'il a été berger mais que, en butte à l'hostilité très vive d'une famille du village, il a été obligé de vivre quelques temps dans des anfractuosités sous la pyramide de Falicon. Il y serait devenu très habile à la fronde.

A peine pubère, il s'enfuit et fut sans doute quelques années membre d'une troupe de routiers sur les franges des royaumes de France et d'Angleterre. Ensuite il passa en Espagne, peut-être pour se racheter ou pour se faire oublier un temps. Il se fit remarquer du Roi de Léon et d'ordres de chevalerie. Il semble qu'il ait aussi reçu les ordres mineurs. C'est alors qu'il fut fait chevalier et qu'il choisit l’emblème de la chauve-souris (la « ratapignata ») pour ses armes, en souvenir de ses compagnes des nuits de sa jeunesse. Ayant décidé de revoir son pays natal, il est arrivé avec une petite troupe et un ami chevalier espagnol, juste à temps pour participer à l'expédition.

 

 

(Note : Totalement inventé pour utiliser le dessin de la ratapignata...)

Les commentaires sont fermés.