UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les outils du figuriniste

Dans le monde merveilleux de mes 20 ans, les figurines (assez moches, certes) étaient moulées d'un bloc, bouclier collé au corps et armes dans le prolongement du buste pour tenir compte des contraintes de moulage...
Dans le monde merveilleux de mes bientôt 3 fois 20 ans les figurines sont beaucoup plus jolies.

Les figurines sont très jolies. Mais livrées en kit.

Du coup, au lieu de se contenter de peindre, il faut aussi passer à la case bricolage.

Je comptais écrire cet article plus tard. Mais dès aujourd'hui je voulais vous présenter Trifouilleuse la Perceuse.

Merci Lidl ! Ce petit outil m'a couté moins de 30 euros. Ma chère et tendre inspiratrice de plus d'un chevalier m'a fait cette superbe surprise ce matin après avoir scruté les promotions de cette grande surface allemande et néanmoins économique qui est au bricoleur désargenté et peu regardant sur la qualité ce que Le Havre de Grâce est au marin déboussolé.

Qualité? Ben le moteur est lourd et encombrant pour de la figurine. Mais les outils sont nombreux et bien adaptés : scie circulaire, meuleuse, ponceuse et bien sur mini mèches de perceuse.

Bref de quoi donner libre cours à ma créativité.

Revenez donc relire cet article dans quelques semaines, je vous parlerai aussi des cutter, pinces, limes et autres bouchons de liège, mais pour le moment, j'ai trop hâte d'essayer mon joujou !

Les commentaires sont fermés.