UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La recette du flocage selon César

Nous avons surpris un dialogue édifiant qui nous explique tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur l'art subtil du soclage.

- Alors pour faire un beau socle, tu commences par une couche de pâte à bois. Quand elle est bien sèche, tu la badigeonnes de colle à bois, et tu saupoudre d'un mélange de sable et de cendres. Quand tout cela a séché, tu poses 2, 3, voir 4 grosses gouttes de colle à bois et tu trempes le tout dans ton flocage.
- Voui, mais le flocage, comment tu le fais?
- C'est très simple : tu prends un tiers de débris de lièges et de sciures diverses, mais attention : un tout petit tiers hein? Voiiiiilà. C'est tout. Ensuite tu mets un BON tiers de thés et d'infusions diverses que tu auras bien fait sécher après usage. Faut pas gâcher, tu m'entends pitchoune?
- Eh vouais, je le bois, et je garde les sachets !
- Malheureux, des sachets, peuchère... Mais non,, tu achètes ton thé en vrac, couillon ! ca fait des plus gros grain ! Bon, je continue... Tu ajoutes encore un tiers de lichens que tu cisèle délicatement aux ciseaux, vé, comme le persil sur l'escalope....
Et enfin tu termines avec un GRAND tiers de flocage artificiel pour maquettes !
- Et ça fait quatre tiers?
- Voui... et alors?
- Et alors, dans une boîte à flocage y a que trois tiers !
- Mais bougre d'âne ! Cà dépend de la GRÔSSEUR DES TIERS !!!!

Commentaires

  • Et après tu t'armes de patience pour que le flocage sèche. Quand la colle est bien sèche, tu renverses la figurine au dessus de la boite de flocage et tout ce qui n'a pas été collé retombe à l’intérieur. Si tu as bien disposé la colle, ça donne un effet de végétation parsemée, parfaite pour la région provençale. Pour la Normandie, il est conseillé d'encoller toute la base, et d'une bonne couche encore !

Les commentaires sont fermés.