UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

u203- Les croisés d'Aubagne

Les yeux bleus profonds de Zuzana s'étaient embués.
Détruit, tout est détruit ,répétait Jiri
McLeod, muet serrait les épaules charmantes que couvraient la noire chevelure dénouée de son épouse.
- Et l'oncle Peter ?
- Il est arrivé trop tard. Les polonais avaient déjà décampé.
Rioc n'avait surpris que la fin de la conversation. Il se débarassa de sa cape noire à la broche d'argent et de turquoises.
- Des soucis les amis ? Avez vous reçu une réponse de Tchadsa ?
Hélas oui, mon ami. Le manoir familial a été rasé par les polonais. Depuis la mort de notre père, l'oncle Peter veillait de loin à nos intérêts, mais nos hommes ont négligé les défenses pour cultiver leurs terres. Quand les Polonais sont arrivés par surprise, ils ont pu pénétrer jusqu'au cœur de ntore domaine. Ils ont enlevé quelques femmes, pillé ce qu'ils ont pu et brûlé le reste. Nous n'avons plus rien. Et l'oncle Peter n'a guère plus à nous offrir que le gîte et une maigre pitance.
- Nous irons reconquérir vos terres et rebâtir un manoir encore plus solide ,répliqua McLeod.
 
Un silence pesant s'installa.
 
- Ou alors, vous pourriez venir tous les trois sur mes terres... dit enfin le Seigneur breton.
- Ta générosité nous honore, Rioc, mais nous ne voulons pas être une charge...
- Bien au contraire ! J'ai besoin de bras solides pour les défendre ! Mes saulniers sont sous la menace des maraudeurs et des pirates qui viennent voler le sel de nos lagunes. Vous me rendriez un fier service en installant un donjon pour protéger mes gens et mes ressources. Et avec vous, au moins, je sais que j'aurais de fidèles amis pour protéger mes arrières pendant que je défendrai mon fief d'Assérac. Mais pour le moment c'est ici que j'ai besoin de vous.
- Même sans cela, tu pouvais compter sur nous répondirent à l'unisson McLeod et Jiri.
 
Rioc revenait d'une réunion importante avec Sire Roncelin et Villiers.
- Villiers a accepté de prêter main forte à Roncelin. Il va poster nos amis picards et brabançons au Nord de Marseille. Il me charge de recruter des volontaires pour défendre la vallée de l'Huvaune, à l'Est de la Vicomté.
 
En quelques jours, la petite troupe s'agrandit. Elle alla s'installer sur une colline, en face du château d'Aubagne, tenu par l'abbaye de Saint-Victor. Le lieu avait été choisi pour verrouiller la plaine de l'Huvaune à l'un des rares endroits où elle n'est pas infestée de marécages. Bien plus tard, c'est au même endroit que s'installera la caserne du 1er REI, rapatrié de Sidi-bel-Abbès.

aubagne.jpg


HK 1 Chevalier Bernard d'Aspremont (06)
HK 4 Chevalier Jiri de Tchadza (le Lys Noir de Bohème)
HK 11 Sire Connor Macleod (Ecosse)
HK 13 Paio Soares Pinto (Portugal)
HK 20 Elie le Syriaque (comté de Tripoli)
HK 24 Boson Vicomte de_Challant (Aoste)
HK 40 Sire Alexandre le Solitaire
HK 52 Fabien d'Hersy
 

Les commentaires sont fermés.