UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paul de Solaro (Cavalier de Nice)

La famille de Solaro blasonne « d'azur aux bandes échiquetées d'or et de gueules »

La famille de Solaro est une très ancienne maison niçoise, dont un Jean, en 1152, est indiqué comme un des vassaux de l'église niçoise. Guillaume, Paul, Pons et Pierre furent exilés en 1229. Marc fut premier consul en 1389. Barthélemy est capitaine du château d'Eze en 1399. Antoine, capitaine des châteaux de Pigna et d'Eze, premier consul en 1409, acheta une portion du fief de Châteauneuf.

 

Guillaume de Solaro est alors un jeune homme indiscipliné que son père a envoyé auprès du Comte de Vintimille pour le discipliner. Il a appris le métier des armes et le Comte en a fait un écuyer d'un de ses chevaliers. Celui-ci devant rester à Vintimille, Guillaume a demandé et obtenu de pouvoir se joindre à l’expédition à titre individuel. Pour le coup il a engagé un certain nombre de jeunes vauriens de son quartier de Nice auxquels il essaie d'inculquer quelques rudiments de combat.

 

(Note : la famille est véridique, le personnage aussi mais son histoire est inventée.)

 

Les commentaires sont fermés.