UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean de Peillon (Cavalier de Nice)

La famille de Peillon blasonne « d'azur au lion d'or lampassé de gueules et couronné à l'antique adextré par une étoile d'or »

Jean de Peillon est le dernier comte de Peillon depuis la mort aux croisades de son père et de son frère aîné. Il est juste majeur, sa mère Alexia ayant assuré la pérennité du fief. A la demande du seigneur de Valdeblore et Aspremont dont il est un lointain parent, il se joint avec certains de ses vassaux à l'expédition.

 

Jean de Peillon reviendra de cette expédition avec une part de butin mais surtout avec une fiancée, Amandine de La Crau, qu'il épousera l'année suivante. Ils n'auront qu'une fille, Marie, qui épousera Jacques Rossi à qui elle apportera en dot le comté de Peillon. Leurs descendants, les deux frères Barthélemy l'aîné et Barthélemy le cadet (fils d'Antoine Rossi) furent investis le 3 mars 1592 d'une partie du fief de Castelnuovo qu'ils avaient acquis de la famille Masin. La famille s'éteignit en 1904 par Elisabeth, mariée au comte Auguste Avet.

(Note : la famille Rossi de Peillon et de Castelnuovo est véridique mais l'on ne sait rien des comtes de Peillon auparavant. Le personnage est donc inventé. Les armes sont historiques. Le lion sera ensuite doté d'une couronne à l'antique.)

VH

Les commentaires sont fermés.