UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Le Lombard dit "Le Grec" (Cavaliers de Nice – 8 HC)

Jean Le Lombard blasonne « d’azur au dextrochère d'argent armé d'un sabre à l'orientale du même gardé et pommelé d'or »

Georges Marrou était né à La Piarre en 1147. Il décida de tenter sa chance ailleurs en partant pour Constantinople où il fut boulanger. Il y fit de bonnes affaires. Au point qu'il fit venir près de lui ses neveux Jean Razaud et Jean Le Lombard qui y trouva une épouse dans la communauté grecque et se vit appeler à son retour au pays du surnom de "Le Grec". Georges est décédé le 15 Avril 1229 dans sa maison de Pera, quartier de Constantinople où il avait son échoppe. Très fervent chrétien, secourable envers les pauvres, il sera enseveli dans l'Eglise Saint-Georges de Galata, toute proche de chez lui.

Jean Le Lombard n'appréciait pas le travail d'aspirant boulanger. Il entra donc dans la Garde de l’Empereur. En 1199, Georges l'envoya négocier des biens dont il avait hérité à Marseille. Débarqué à Gènes où il fit sensation par ses armes orientales, il a décidé de faire route avec l'expédition. Il porte sur son bouclier un bras armé d'un cimeterre en souvenir d'un combat contre les turcs où il avait gagné un sabre orné qu'il porte toujours au côté.

Les commentaires sont fermés.