UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

César Drago (2ème Troupe d'infanterie montée de Nice – 8 LMI montés)

César Drago blasonne « d’or au dragon rampant de gueules »

César Drago n'est pas un bon sujet. Il fait le désespoir de son père Jean, notable de Nice et grand marchand de la côte. Ne rêvant que plaies et bosses, il a fugué et a mené une vie agitée dans les montagnes. Attrapé par les troupes des Rostaing Thorame de la Haute Vésubie, il a été renvoyé à son père. Pour s'amender, il est engagé par l'Eglise de Nice pour accompagner Pierre de Roccamaura avec une troupe de jeunes agités de son espèce.

 

Un de ses descendants, Antoine Drago fut un des envoyés de Nice auprès de la République de Gênes, pour faire cesser les incursions des Gênois dans les Alpes-Maritimes (1437) et fut plus tard (1449), conseiller ducal.

(Note : Antoine Drago est véridique. Cette famille est une des 40 qui a possédé un morceau du fief de Châteauneuf. On ne connaît pas ses armoiries. Le personnage est inventé. J'avais envie d'avoir un dragon...)

VH

Les commentaires sont fermés.