UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kuroda de l'Orient lointain (2ème Troupe d'infanterie montée de Nice)

Kuroda s'appelle en fait s'appelle Sasaki Kuroda et donc a décoré son bouclier du kamon de la famille Sasaki. Un descendant qu'il laissera dans la Provence blasonnera « d’argent au soleil de gueules » mais cette famille s'éteindra dès la fin du 13ème siècle.

Dans un pays très lointain, en 1185 de notre calendrier, eut lieu une bataille navale qui installa le pouvoir d'un général nommé Minamoto Yoritomo. Nommé Shogun il installe la capitale et son gouvernement, le Bakufu, à Kamakura. Il exile son demi-frère Yoshitsune qui trouve refuge chez les Fujiwara. Yoritomo en 1189 l'attaquant avec une grande armée, Yoshitsune se suicide pour épargner ses hôtes. Un de ses samouraïs nommé Kuroda est empêché de se suicider par Yoshitsune qui l'envoie en mission porter son grand sabre « dans la plus grande des mers au bout de la terre où le soleil se couche ».

Depuis presque 10 ans donc Kuroda voyage vers l'ouest. Son compagnon Namuro a été tué par des brigands dans les steppes désertiques. Il est d'abord arrivé dans le pays des turcs puis à Byzance. Il est arrivé dans la plaine du Pô. Capturé par Dionisio Ricci, il le suit tant que celui-ci va vers le soleil couchant. Il porte un mélange d'équipements orientaux et occidentaux, avec en particulier un grand arc très particulier et une lance. Ayant cassé son propre sabre sur une armure et ne voulant pas abîmer le grand sabre de Yoshitsune, il utilise une hache en combat rapproché. Il porte un symbole soit sur un bouclier soit, quand il utilise un couteau de la main gauche, en bannière dans le dos.

(Note : tout ceci est bien sûr totalement inventé. C'est inspiré librement du film « Soleil rouge » réalisé par Terence Young, sorti en 1971, avec Charles Bronson, Toshirô Mifune, Alain Delon et Ursula Andress. Le Kamon du bouclier est celui de la famille Sasaki, autrefois puissante dans la région de Totochi et d'où sortira le clan Kuroda au 16ème siècle.)

Imaginer un individu avec une armure semi-longue turque ou byzantine, des braies de laine immaculées, des cnémides antiques récupérées on ne sait où et des sandales. Il a un manteau de voyage et une ceinture large sur laquelle est accroché un sabre japonais court. Il porte un carquois des steppes et un arc asymétrique. Enfin, il porte un bouclier turc à pointe avec son môn et sur la tête un casque japonais avec un masque de métal !

Les commentaires sont fermés.