UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaspard Faraudi (1ère troupe d'infanterie montée de Nice)

La famille Faraudi blasonne « fascé d'or et de gueules »

 

La famille Faraudi s'est signalée dans le notariat et la magistrature depuis le XIIème siècle. Gaspard était le troisième fils de André, employé chez un notaire proche de la Porte Pairolière. Destiné au clergé, Gaspard préfère courir la campagne et se fait embaucher chez Fulcon Badat. Il devient en particulier un excellent archer et aussi lanceur de couteau. C'est donc pour suivre Fulcon qu'il s'engagea dans cette aventure.

Gaspard Faraudi2.jpg

La famille continua à tenir son rang à Nice jusqu'au 17ème siècle où Paul Faraudi acquit une partie du fief de Ste-Marguerite et en fut investi le 7 décembre 1647. Louis Faraudi fit partie, en 1820, de la garde d'honneur qui s'était constituée à Nice à l'occasion du séjour du roi Charles-Félix et reçut la croix de chevalier des Saints Maurice et Lazare. Son fils Alexandre reçut par mariage une portion du fief de Châteauneuf et le titre de baron de Châteauneuf « maritali nomine ».

(Note : la famille est véridique mais n'est connue qu'à partir de Paul Faraudi. Le personnage est inventé. Les armes sont historiques.)

VH

Les commentaires sont fermés.