UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

u103 Chevaliers dits "de Mazargues"

HK 61 Paul de Lindsay
HK 62 Enoch Budzinski Scott
HK 63 Kylian d'Ambazac
HK 64 Amanieu d'Albret
HK 65 Ntchororo de Diogo
HK 66 Herrman von Nuerburg
HK 67 Owen O'Kelly
HK 68 Becel de Beignon

0361 _kyle3.jpgAprès avoir échoué à prendre Aix en Provence en 1199, malgré l'aide de leurs alliés des Baux, de Forcalquier et de Toulouse, les Marseillais s'attendent à une réaction de Don Sanche, tuteur du jeune comte Alphonse II. Pendant que Pierre de Villiers rassemble deux troupes de croisés et que Mandragola le Corse contacte quelques chevaliers de passage, d'autres chevaliers refusant de combattre aux cotés de ce louche personnage s'agrègent autour d'une paire de nobles écossais qui ont élu domicile à Mazargues, petit village situé au Sud de Marseille.
Rapidement, Enoch Scott prend la direction de la troupe et son charisme fait merveille. L'irlandais Owen o'Kelly et le breton Becel de Beignon sont ses premières recrues.

Pour s'entrainer et pour recruter, il organise des joutes à thèmes arthuriens qui attirent quelques chevaliers temporairement désœuvrés et force manants ravis du spectacle.

Ntchororo de Diogo est le seul à accepter le rôle détesté de Lancelot, et fidèle à son modèle, se révèle un jouteur redoutable. Kylian d'Ambazac y achève sa formation. Herrmann von Nurbourg préfère incarner Bohors, un personnage très apprécié pour sa pondération.
Quant à Amanieu d'Albret, il fait preuve de son opportunisme coutumier en incarnant tour à tour plusieurs personnages.
Au fil des joutes, une réelle complicité se noue entre ces guerriers, et c'est tout naturellement qu'ils décident à combattre ensemble pour la ville qui les a réunis.
Pour subvenir à leurs besoins, bourgeois marseillais et paysans mazarguais se liguent d'autant plus volontiers que leurs entraînements publics les ont rendus réellement populaires bien qu'ils viennet tous d'horizons lointains.

 

Commentaires

  • Si le thème de l'historicité des tournois arthuriens vous intéresse.
    https://www.youtube.com/watch?v=PeP3zWaaMHk

Les commentaires sont fermés.