Vassal de Toulouse
Né en 1170, fils de Guigues, Baron de Crussol. Il est fait mention qu'il est chevalier alors que son ainé, Géraud II de Crussol est appelé « Damoiseau, Baron de Crussol ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vassal de Toulouse
Né en 1170, fils de Guigues, Baron de Crussol. Il est fait mention qu'il est chevalier alors que son ainé, Géraud II de Crussol est appelé « Damoiseau, Baron de Crussol ».
Son cousin Robert de Pierrepont, né vers 1159, décédé en 1209 à l’âge de 50 ans était Croisé vers Acre en 1191 comme bien d'autres avec Richard coeur de Lion.
D’origine Normande, la famille d'Assérac s'est depuis longtemps intégrée dans ce petit coin de Bretagne entre les marais salants de Guérande et ceux d'eau douce de Brière. Rioc est le petit fils du fondateur du château de Ranrouët. Il porte encore le titre de Baron en attendant d'hériter de celui de Marquis. Son père vieillissant l'a rappelé de Croisade pour l'aider à gérer un domaine qui couvre la totalité de la Presqu'île de Guérande, de Donges à La Roche-Bernard.
Croisé, appartenant à la famille d'Albon,
L'illustre famille d'Albon émerge au 11ème siècle entre le Rhône et les Alpes. On ne compte plus les villes et les châteaux qu'ils contrôlent, tant en tant que seigneurs que d'évèques ou d'abbés. L'ainé est la plupart du temps évêque, le cadet seigneur, et ils se favorisent l'un l'autre tant et si bien qu'au début du 13ème siècle émergeront les deux Dauphinés quasi-souverains d'Auvergne et de Viennois aux mains de deux cousins germains.
Il allait prochainement s'embarquer pour la Terre Sainte suite à une pénitence toute personnelle. Issu d'une prestigieuse famille qui a su s'implanter légitiment dans diverses régions du Nord, et notamment la Flandre, il participa activement à la prospérité de ses territoires reculés.
Dom Paio Soares "Pinto" Chevalier Portugais devait son surnom (et ses armes) à un épisode où il revint du combat couvert de sang, comme peint de rouge. C'était en Juin 1191, sous les remparts de Palmela.
Ce jour là, il occit 5 Maures, figurés par les croissants de gueules de ses armes.
Sur l'éperon qui domine le confluent de l'Argens et du Caramy ainsi que les quatre voies d'accès au village, les premiers seigneurs de Carcès, les Châteaurenard, dressèrent en l'an 1000 le premier fort.
On ignore à peu près tout de la vie de Connor McLeod avant son arrivée en Orient. On ne sait même pas comment il y apparaît. Certains pensent l'avoir vu sur un bateau venant d'Angleterre. D'autres pensent qu'il était sans doute l'un de ces « Francs » au service de Byzance, qui depuis quelques décennies forment le gros du régiment prétendument Varègue de la Garde de l'Empereur.