Jacques d'Arnaud, Sire de Montorcier.
Chateau situé au dessus de Savines et du confluent de la Durance et du Verdon, Montorcier commande ce point de communication stratégique au débouché des deux vallées.
HK 25 Jacques D'Arnaud de Montorcier (05)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jacques d'Arnaud, Sire de Montorcier.
Chateau situé au dessus de Savines et du confluent de la Durance et du Verdon, Montorcier commande ce point de communication stratégique au débouché des deux vallées.
Les figurines plastiques, c'est bien joli, mais elles sont livrées en pièces détachées.
Jusqu'ici j'ai toujours peint toutes mes figurines moi même, à l'exception d'un cadeau fait de temps en temps par mes amis du club. Mais j'avais envie d'un coeur d'armée vraiment spectaculaire. Et aussi d'une motivation pour élever mon niveau de peinture.
Tout maquettiste garde un donds de tiroir avec des pièces diverses. Des reliquats de projets inachevés. Des restes de lots dont ils n'ont utilisé que ce dont ils avaient besoin. Des achats compulsifs jamais peints...
La maison de Challant est une famille noble, apparue au XIIe siècle, originaire de la vallée d'Aoste et qui a porté le titre de vicomte d'Aoste jusqu'au XVIe siècle, où le titre passe par mariage à la famille de Madrus.
Situé en Moselle, ces entre Pompey et Chateau Salins, ses terres s’appelleront successivement Bonis curtis, Byoncort, Byoncourt, Bionshofen pendant l'occupation allemande, et enfin Bioncourt en 1918.
Don Sancho Soria, chevalier Mozarabe, Vassal du Roi de Leon, père du futur conquérant d'Almonaster la Real. A rejoint Marseille comme observateur de son suzerain, lui même en froid avec Barcelone.
Les armes de Robersart se blasonnent ainsi : « De sinople au lion d’or armé et lampassé de gueules. ». Ce blason est celui des tout premiers seigneurs de Robersart : la terre de Robersart servit de berceau à l’ancienne famille hainuyère de ce nom, connue déjà en l’an 1120.
c Guide des croisés
Elie Moawad est un Chrétien Maronite de Zghorta, village situé au dessus de Tripoli dans la Montagne Libanaise. Eduqué, il sait bien sûr son grec et son arabe mais aussi le latin, et le Provençal, langue internationale de l'époque. A ce titre, le Patriarche l'a envoyé préparer l'importante visite pastorale qu'il doit effectuer à Rome en 1201 et qui scellera l'ancrage de l'Eglise Maronite dans la chrétienté occidentale pour les siècles à venir.
Croisé, Seigneur de Praet et Zomergen, villages flamands situés entre Bruges et Gand, Beaudoin est sans doute né en 1168. C'est un vassal du Comte de Flandres. Il a pris la croix en 1189 et a traversé toute l'Europe avec Frédéric Barberousse.