La famille de Roccamaura blasonne « d’or au lion de sable armé et lampassé de gueules »
HK 41 Pierre de Roccamaura

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La famille de Roccamaura blasonne « d’or au lion de sable armé et lampassé de gueules »
Ni Marseillais, ni niçois, on ne sait trop d'où il venait, ni même s'il combattit réellement. Mais on vit sa silhouette ici et là, en Provence au moment des troubles.
et 11 HI Arbalète !
Une milice de lanciers venus des montagnes accompagne l'ensemble, sous le commandement de Laugier de Greolieres, descendant de Odile de Reillane-Vence et de son mari Laugier de Nice dit Laugier de Mirabel. Sa bannière est :
« D'azur au château d'argent »
« Ecartelé: au I et IV d'or à l'étoile de seize rais de gueules (qui est Beuil); au II et III fuselé d'argent et de gueules (qui est Grimaldi) »
La famille Bermondi blasonne « d'or aux 3 pals d'azur » qui rappelle les anciennes armoiries de la famille de Nice, auxquels ils sont de loin apparentés.
On ne sait exactement d'où Nice tient ces armes « d'argent à l'aigle passante de gueules, le vol abaissé, posée sur un mont de sable, une mer d'azur en pointe. » La première représentation est sur un sceau de 1432 mais on sait que Nice avait des armoiries sur un sceau bien avant, quoique ces sceaux ne soient pas décrits et ont disparu. Comme l'aigle était au 13ème siècle le signe des Gibelins, ennemis du suzerain de Nice, cet aigle est sûrement antérieur. Il est posé sur un rivage rocheux qui, selon les époques, montrera 1, 5 ou 3 sommets et rappelle la province romaine des Alpes maritimae. La couronne à l'antique date du 16ème siècle. |
La famille d'YSIA blasonne « d'argent au lion de gueules chargé d'une bance d'azur ». Cette bande sera plus tard chargée d'une fleur de lis d'or par allégeance à la France. |
La famille Chabaud blasonne « d'or à l'étoile à seize rais d'azur chargée d'un château de trois tours d'argent »
La famille Badat blasonne « de gueules à la comète d’or à seize rais »