UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • HK 60 Mandragola le Corse

    De son vrai nom Diotiaiuti Mandragola est né vers 1170 à Pozzacio, près du château de Coti-Chiavari, au Sud d'Ajaccio. La légende veut que son père, en froid avec les Raimondacci qui contrôlaient la région avec le soutien de Pise, l'ait appelé ainsi parce qu'il savait qu'il ne pourrait lui même pas grand chose pour son fils, lui qui semble avoir penché pour Gênes.

    Mandragola porte "de Sable à 6 Mandragores d'Argent"

    Lire la suite

  • Catherine de Revel (2ème troupe d'Infanterie montée de Nice)

    Catherine de Revel blasonne « De gueules à la croix de Saint André d'or » indiquant à la fois l'origine de l'individu (Saint-André) et son métier car elle a accumulé assez d'or mais en versant beaucoup de sang.

    Lire la suite

  • Gaspard Faraudi (1ère troupe d'infanterie montée de Nice)

    La famille Faraudi blasonne « fascé d'or et de gueules »

     

    Lire la suite

  • Etienne Rossetti (1ère Troupe d'infanterie montée de Nice) – 8 LMI montés

    Etienne Rossetti a choisi de blasonner « d'azur aux trois piques d'or une à côté de l'autre »

    Lire la suite

  • HK 58 Pierpaolo Palazzo (Princeps Artificum Veronensis)

     

     En 1188, Vérone, pour des motifs économiques, entre en conflit avec Ferrare, et parvient à s'emparer de quelques localités de la Polésine, dans ce qui constitue la première expansion territoriale de la commune. C'est pendant la même période qu'un certain nombre de Véronais participent aux croisades, et en particulier à la troisième, au cours de laquelle Barberousse trouve la mort. On dit que les Véronais prennent part à l'assaut contre Acre. Pour soutenir son conflit avec Ferrare, Vérone se ligue avec Mantoue et s'empare de la rive orientale du lac de Garde ainsi que du col de Rivoli Veronese. Le conflit avec Ferrare prend fin en 1198, mais Mantoue se retourne contre son ancien allié. Après une première victoire de Vérone, deux alliances se forment : la première est composée de Vérone, Ferrare, Trévise et Vicence, la seconde de Mantoue, Padoue et Ravenne. Pendant ce temps, à Palerme, Frédéric II de Hohenstaufen, petit-fils de Barberousse, est couronné empereur (1201).

    Lire la suite

  • Kuroda de l'Orient lointain (2ème Troupe d'infanterie montée de Nice)

    Kuroda s'appelle en fait s'appelle Sasaki Kuroda et donc a décoré son bouclier du kamon de la famille Sasaki. Un descendant qu'il laissera dans la Provence blasonnera « d’argent au soleil de gueules » mais cette famille s'éteindra dès la fin du 13ème siècle.

    Lire la suite

  • César Drago (2ème Troupe d'infanterie montée de Nice – 8 LMI montés)

    César Drago blasonne « d’or au dragon rampant de gueules »

    Lire la suite

  • Etape 5 : Organiser le désordre

    Evidemment, ne faites pas comme moi !
    Avant de vous lancer dans une armée complète commencez par organiser votre espace de travail !
    Mais bon, moi, vous me connaissez, ranger avant même d'avoir commencé à m'amuser, très peu pour moi. Alors c'est après quelques semaines à accumuler le désordre que je me suis penché sur la question.

    Voici le résultat

    Sur la feuille du centre, le pense bête. (faut s'y retrouver dans 200 figurines) A gauche la boite à trésors. Au milieu la planche à découper et le plateau pour déplacer les trucs en cours de séchage. A droite pinceaux, peintures, colles, pinces et cutters. Sur la petite étagère : figurines à divers stades d'avancement. Sous l'étagère, grappes tout juste sous-couchées. Sous la table, réserve de produits pour les socles et boites de figurines pas encore ouvertes.


    WOW ! Je m'impressionne...

    Lire la suite

  • Le 100ème article : TRANSFORMATION !

    J'avais besoin d'une poignée de javeliniers pour couvrir l'avant de mes troupes. Ca ne court pas les rues chez les fabricants. J'ai donc résolu de transformer 11 archers en javeliniers.

    Un petit tour dans la boite à restes m'a permis de trouver 11 javelots variés. La boite à outil m'a offert 10 rondelles au bon diamètre.

    Un peu de putty pour bouche le trou des rondelles, et hop ! Je n'avais plus qu'à récupérer la douzaine de bras optionnels de ma boite de sergents pour remplacer le bras gauche qui tient l'arc et remplacer la flèche par un javelot dans la main droite.

    Bon, le résultat est... variable, on verra bien après peinture !

    Lire la suite