UA-111954829-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Wookey - Page 7

  • HK 63 Chevalier Kylian d'Ambazac

    Kylian d'Ambazac commence la campagne en tant qu'écuyer de Bondurand de Genolhac. Fait rare, c'est au combat qu'il gagne ses éperons d'or et est adoubé sur le champ de bataille alors qu'il n'a encore que 14 ans, faisant de lui le plus jeune chevalier du Comte de Toulouse, et même de toute l'armée.

    Lire la suite

  • u110- 12 javeliniers légers en escarmouche LI Jav Bcl (paysans de St Victor menés par Cuculo Verd))


    Nous avons vu que l'Abbaye de Saint Victor et ses filiales pouvaient compter sur quelques gardes professionnels formant une infanterie lourde.
    A coté d'eux, elles peuvent aussi mobiliser paysans et artisans comme n'importe quel seigneur laïc peut le faire sur ses terres.

    Lire la suite

  • u109- 24 archers légers en escarmouche LI Arc (Marins de Marseille)

    La marine marchande est en cette fin de 12ème siècle la base de l'économie Marseillaise. Idéalement placée au débouché de la vallée du Rhône, la calanque du Lacydon abrite un port en eau profonde, idéal pour les lourdes caraques qui commercent avec les comptoirs du Levant.

    Lire la suite

  • u108- HI 02 : 10 Lanciers lourds à pied : Garde de l'Abbaye de Saint-Victor

    L’abbaye Saint-Victor de Marseille a été fondée au Ve siècle par Jean Cassien, à proximité des tombes de martyrs de Marseille, parmi lesquels saint Victor de Marseille († en 303 ou 304), qui lui donna son nom. L'abbaye prit une importance considérable au tournant du premier millénaire par son rayonnement dans toute la Provence. L'un de ses abbés, Guillaume de Grimoard, fut élu pape en 1362 sous le nom d'Urbain V.

    Lire la suite

  • u107- HI 01 : 10 Lanciers à pied de Marseille, Lance, bouclier

    En plus des archers du Guet, force permanente à vocation de maintien de l'ordre intérieur, la Ville de Marseille possède aussi une milice qui tient les portes et les remparts de la ville. Cette milice est composée de citoyens qui rendent ce service militaire à coté de leur métier habituel.

    Lire la suite

  • u105- 8 à 12 LC Javelots Boucliers, Gardians de Psalmodie

    De Marseille à la Camargue il n'y a pas loin, et les moines de Saint-Victor, dès le  Vème siècle établissent dans les Marais une Abbaye qui prit le nom de Psalmodie.

    Lire la suite

  • u106- 12 LHI Arbalète : Le Guet de la Ville de Marseille

    Seule unité permanente et professionnelle de la Ville de Marseille, le Guet Municipal est placé sous l'autorité du Viguier, Hugues de Fer. Ses missions relèvent plus du maintien de l'ordre que de la Police Judiciaire telle qu'on l'entend de nos jours.

    Lire la suite

  • HK 62 Enoch Budzinski Scott

    Ladislas II le Banni (en polonais Władysław II Wygnaniec) (né en 1105 à Cracovie, mort le 30 mai 1159 à Altenbourg (Allemagne)), fils aîné de Boleslas III Bouche-Torse et de Zbysława de Kiev fut Duc de Pologne de 1138 à 1146.

    En 1125, Ladislas épouse Agnès de Babenberg, la fille du margrave d'Autriche Léopold III. Ce mariage permet un rapprochement avec les opposants à l'empereur Lothaire II.

    A la mort de son père, en 1138, Ladislas doit lui succéder, mais il fait face à la fronde de ses demi-frères, soutenus par leur mère Salomé Von Berg.

    Il vole au début sde succès en succès, mais dans sa hâte à reconstituer le Grand Duché de Cracovié il commet l'erreur de s'allier avec les orthodoxes Rus de Kiev et les Prussiens paiens pour mettre le siège à Poznan. L'Eglise Catholique le lâche alors et le déclare anathème

    Lire la suite