Jean II de Nesle, seigneur de La Herelle blasonne « Burelé d'argent et d'azur de dix pièces, brisées d'une bande de gueules sur le tout. ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jean II de Nesle, seigneur de La Herelle blasonne « Burelé d'argent et d'azur de dix pièces, brisées d'une bande de gueules sur le tout. ».

Bernard Roger de Beaufort blasonne « De gueules au lion passant d'argent ».

De son vrai nom Diotiaiuti Mandragola est né vers 1170 à Pozzacio, près du château de Coti-Chiavari, au Sud d'Ajaccio. La légende veut que son père, en froid avec les Raimondacci qui contrôlaient la région avec le soutien de Pise, l'ait appelé ainsi parce qu'il savait qu'il ne pourrait lui même pas grand chose pour son fils, lui qui semble avoir penché pour Gênes.
Mandragola porte "de Sable à 6 Mandragores d'Argent"

tranché d'argent et de gueules à la croix latine de l'un en l'autre.

Catherine de Revel blasonne « De gueules à la croix de Saint André d'or » indiquant à la fois l'origine de l'individu (Saint-André) et son métier car elle a accumulé assez d'or mais en versant beaucoup de sang.

La famille Faraudi blasonne « fascé d'or et de gueules »
Etienne Rossetti a choisi de blasonner « d'azur aux trois piques d'or une à côté de l'autre »

Kuroda s'appelle en fait s'appelle Sasaki Kuroda et donc a décoré son bouclier du kamon de la famille Sasaki. Un descendant qu'il laissera dans la Provence blasonnera « d’argent au soleil de gueules » mais cette famille s'éteindra dès la fin du 13ème siècle.
César Drago blasonne « d’or au dragon rampant de gueules »